•   7 mai 2011 à 20 h. 


     
    Aveu officiel de TEPCO : ils vont relâcher de la radioactivité le 8 mai ! 
    TEPCO vient officiellement d’annoncer qu’ils vont effectivement relâcher de la radioactivité dans l’après-midi du 8 mai. Mais pas de panique, ce ne sera qu’un petit peu, c’est promis, et selon la formule consacrée: « sans risque pour la santé humaine »
     
    Cette information semble donc en totale contradiction avec l’information-fuite du 1er mai stipulant qu’une grande quantité de radioactivité allait être relâchée par TEPCO. De plus, il n’est nulle part précisé quel sera le niveau de radioactivité libérée.
     
     
     

    Le 7 mai 2011 - Tepco (suite) 


    Y aurait-il eu le feu à Fukushima Daiichi ? - May 7th 2011 |

    http://www.youtube.com/watch?v=9BN0teWjt3Y&feature=player_embedded#at=35
    Image plan séquence source Cryptome - Information à vérifier 

     
     
    Réagir et agir avec l'appel de Fukushima et La vie, naturellement

    RAPPORT HIRSH

    Télécharger « mod_article3426144_1.zip »

    Bonjour à toutes et tous,

     

    Aujourd'hui, mardi 12 avril 2011, les gouvernements et les médias internationaux découvrent que l'impact de Fukushima  est équivalent à celui de Tchernobyl !
    Depuis le 23 mars dernier, plusieurs sources ont déjà évalué et communiqué l'ampleur de cette catastrophe. En vain...
    Pour mémoire et mieux comprendre la situation :
    - Le 23 mars dernier, l'IAEA* communique les premiers taux de radioactivité relevés autour de Fukushimae soit 200 000 à 900 000 Bq/m2 > http://www.iaea.org/newscenter/mediaadvisory/2011/ma201112.html Les gouvernements, de nombreux experts et médias internationaux sont informés mais ne communiquent pas. Et le communiqué de cette conférence de presse à Vienne ne présente pas ces chiffres, repris par les scientifiques indépendants allemands de la Société de Protection des Radiations le jour même.
    -  Le niveau de la catastrophe de Fukushima est comparable à celui de Tchernobyl dès le 23 mars selon un groupe de scientifiques indépendants allemands de La Société de Protection des Radiations (Allemagne), qui réagit et diffuse cette première information de comparaison avec Tchernobyl et leur analyse des chiffres communiqués par  l'IAEA du jour même, extrait suivant >
     " L'AIEA indique des niveaux élevés de contamination bêta-gamma de 16 à 58 km de la centrale nucléaire relevés. Les valeurs sont de 200000-900000 Becquerel (Bq) par mètre carré. L'AIEA ne peut pas exclure que ces valeurs élevées peuvent se produire à plus grande distance que ce périmètre. L'AIEA et l'autorité compétente de surveillance alimentaire au Japon ont mesuré les taux dans la nourriture. Les autorités japonaises ont récemment donné des lectures jusqu'à 55.000 Bq / kg d'iode-131 dans les épinards de la préfecture d'Ibaraki. Ces valeurs sont nettement supérieures aux valeurs limites japonaises sur la consommation alimentaire limitée à 2.000 Bq / kg. L'évaluation de la situation est comparable à Tchernobyl. Les points sensibles ont été définis par les autorités russes à l'époque comme une contamination localisée de plus de 555 000 becquerels par mètre carré. C'est l'ampleur qui a été mesuré au Japon de 16 à 58 km de la centrale. L'étendue de cette zone au Japon est comparable à l'ouest de la zone réglementée de Tchernobyl.

    *International Atomic Energy Agency (IAEA) ou (AIEA) 

     

     

     

    Source : http://www.gfstrahlenschutz.de/

     

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.gfstrahlenschutz.de/&ei=5-2WTfXzCInMhAeQpenzCA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.gfstrahlenschutz.de/%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26prmd%3Divns 

     

     

     


     


     

     

    - "Fukushima relève du niveau 7 sur l’échelle INES"   Le rapport du Dr Helmut Hirsch, spécialiste en sécurité nucléaire, établi dès le 25 mars dernier qu’en raison des quantités de radioactivité libérée, isotopes iode-131 et Césium-137, entre le 11 et le 23 mars tellement élevées, Fukushima se place au niveau 7 de l'échelle INES* (International Nuclear Event Scale). Son étude est basée sur les données publiées par l’ IRSN (Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire) et le ZAMG, (Institut de météorologie et de géodynamique autrichien.) > Rapport en version anglaise joint du 25 mars 2011 - Source Greenpeace

    * L'échelle INES

    La gravité des rejets de radioactivité est évaluée au moyen d'une échelle bâtie sur le modèle de l'échelle de Richter utilisée pour les tremblements de terre. Cette échelle appelée INES (International Nuclear Event Scale ou « Echelle Internationale des Evènements Nucléaires ») comporte 7 niveaux. L'accident de Tchernobyl, survenu en 1986 avant son institution, aurait été classé au niveau 7, alors que celui de Three Mile Island aux USA plus ancien, aurait été classé au niveau 5.

    Source : http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/lechelleines.htm

     

     

     

     

    - Fukushima, «pire que Tchernobyl». Selon une spécialiste russe de l'énergie atomique, Fukushima serait «bien pire que Tchernobyl» de 1986 en Ukraine : «Tchernobyl était comme l'explosion d'une bombe sale. La nouvelle bombe sale, c'est Fukushima, et elle va coûter encore plus cher» en termes humains et économiques, a averti Natalia Mironova, ingénieur thermodynamique qui est devenue l'un des principaux adversaires du nucléaire dans son pays après la catastrophe de 1986. «Tchernobyl était au niveau sept, alors qu'il n'y avait qu'un seul réacteur accidenté et que la catastrophe n'a duré que deux semaines», relève Natalia Mironova. A Fukushima, ajoute-t-elle, «nous en sommes à trois semaines et quatre réacteurs sont dans un état très dangereux».

     

     

     

    Source Le Parisien extrait article – 2 avril 2011 >

     

    http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/fukushima-un-reacteur-fissure-des-fuites-radioactives-dans-la-mer-02-04-2011-1389916.php

     

     

    - "Les réacteurs japonais endommagés plus nombreux et plus puissants qu'à Tchernobyl" selon notre consultant, ingénieur-chercheur indépendant spécialisé dans la radioactivité et ses conséquences sur la santé auprès d'associations dans les années 1970-80 "Le stock de matières radioactives en fuite est plus important qu'à Tchernobyl, dont la contamination fut terrestre et contenue. Au Japon, cela se déverse dans la mer à proximité et se diffuse plus largement avec les courants marins. Les conséquences seront graves et pour longtemps."  Analyse du 2 avril 2011. 

    Cette communication du gouvernement japonais, de Tepco (opérateur des centrales) et des médias internationaux est à l'échelle de la gestion désoeuvrée, désespérée  et désastreuse qui perdure depuis un mois.
    Agissons autrement > http://appeldefukushima.wordpress.com/

    Bien à vous tous,
    Nadia Marchand Journaliste - Praticienne de santé


    votre commentaire
  • Télécharger « mod_article3305468_2.pdf »

    LIENS DONNANT SUR LE PROGRAMME DETAILLE ET L AFFICHE

    Nous sommes très heureux de vous annoncer notre prochain Café de la Parole autour du thème de l’amour.
     
    Vous avez rendez-vous avec Véronique Moraldi, vendredi 8 avril, à la Galerie Valperga,
    1 rue Valperga à Nice (perpendiculaire entre l’av. Notre Dame et l’av. M. Foch), à partir de 18 h 30.
     
    Véronique Moraldi vous éclairera sur la relation d’amour mère-fille.
    Elle démontrera qu’il s’agit d’une relation d’amour intense et passionnelle et vous expliquera ce qui fait sa particularité et ses différences avec la relation mère-fils.
     
    Elle dédicacera deux de ses livres :
    "La fille de sa mère" et "Le fils de sa mère".
     
    Il est important de vous inscrire car les places sont limités (45 maximum !!!)
    par mail au cafedelaparole@gmail.com ou
    par Tél. au 06 64 81 24 02.
     
     
    Alain Héril nous a enchanté avec "l'Alchimie de l'Amour", Marc Vella nous a joué au piano "la musique de l'amour...", Vincent-Paul Toccoli nous a conté "l'amour en traditions".
    Bénédicte Ann du Café de l’Amour nous a donné des recettes pour “trouver le bon” et Laurent Gounelle nous a accompagné dans l’accomplissement de nos rêves les plus fous.
     
    Quelques mots sur l'auteure :

    Née à Nice, études de lettres, de philosophie et de droit, écrivain, consultante en relations humaines, formée à la communication relationnelle (méthode ESPERE de Jacques Salomé), elle est spécialisée dans les problèmes de harcèlement moral et l’étude des personnalités narcissiques, ainsi que dans l’analyse des liens familiaux et les conséquences sur les comportements adultes.

    Elle travaille aussi sur l’origine des maladies et le refoulement des émotions au travers de la psychogénéalogie.

    Son champ d’action vise à clarifier et à harmoniser les relations conjugales, parentales et professionnelles 

    Conférencière, elle donne des conférences sur la manipulation et la perversité dans la relation amoureuse et sur les relations parents-enfants (mère-fille, mère-fils et adolescents).

    Elle écrit régulièrement dans des magazines et participe à des émissions de radio et de télévision en France et à l’étranger. 

     

    "La relation d’amour mère-fille", c'est la question que Véronique Moraldi développera avec vous le 8 avril au Café de la Parole.
     
    Pour en savoir plus sur l'auteur  
    L'alchimie de l'amour, la musique de l'amour, l'amour en traditions, “cette fois-ci, c’est le bon”, la relation d’amour mère-fille (ou mère-fils), quelque soit ce qui gravite autour de l'amour, venez en parler au Café de la Parole.
     
    Nous comptons sur votre présence et pour diffuser largement l'information autour de vous car c'est vous qui faites vivre le Café de la Parole. 
     
     
    Raynalde Guillot et Pierre Fasquelle,
    L'équipe du Café de la Parole
     

    votre commentaire
  •  

    sur la page d'acceuil actuel :   signet  Agenda Santé-Spiritualité  Il est de tradition pour "Ici & Maintenant!", depuis le 21 juin 1980, d'offrir une large place aux thèmes du mieux-être et de la connaissance de soi.
    Découvrez l'agenda des animateurs et posez leur vos questions en direct au 08 92 23 95 20

     

     

    Non coché <script type="text/javascript">// <![CDATA[ checkboxUnselect("msg_read_form", "msgId", "msgid1"); // ]]></script>

    votre commentaire
  • Les insurgés de la terre ont établi leur camp dans la canopée des séquoias de Californie du Nord ou de l'Oregon. En rupture avec l'American way of life, ils ont décidé de donner leur temps, et pour certains leur vie, à la protection de la nature. Leurs inspirateurs sont des poètes et des philosophes comme Henri David Thoreau (l'auteur de La désobéissance civile). Ils ont des airs angéliques, tiennent des propos fondés mais qui sonnent le plus souvent utopiques. Ailleurs, ces nouveaux guérilleros éperonnent les baleiniers japonais en Antarctique ou s'accrochent au-dessus des voies ferrées pour bloquer les trains de déchets nucléaires en Allemagne. Parfois, pour défendre ce à quoi ils croient, certains basculent dans l'illégalité, s'en prennent aux forestiers ou aux exploitants de bois, sabotent des laboratoires de vivisection ou brûlent des 4x4. Ils sont alors forcés à la cavale ou à la clandestinité. Pour le FBI, ce sont des terroristes. L'agence fédérale les a officiellement désignés comme la seconde menace pour la sécurité intérieure des États-Unis après Al-Qaida. Elle fait peser sur ces militants verts une répression féroce et sans précédent. L' "Animal and enterprise terrorism act", un volet spécial des Patriot acts américains adopté sous la pression des lobbies industriels, donne désormais la possibilité aux autorités de réprimer toute forme de protestation. Des avocats défenseurs des libertés publiques et des ONG comme Greenpeace dénoncent cette dérive liberticide, aux États-Unis comme en Europe. http://videos.arte.tv/fr/videos/les_insurges_de_la_terre-3685944.html (France, 2010, 54mn) ARTE F Date de première diffusion: Mar., 8. févr. 2011, 20h43 En savoir plusChaînes: Documentaire, SociétéTags: écologistes, état, désobéissance civile,

    votre commentaire