• Boire les infos aux bonnes sources

    Boire les infos aux bonnes sources

    OM ET HOMMAGE

    A L'HOMME MAGE

    QUI FAIT HOMMAGE

    AUX MOTS SANS AGE

    LA OU L'OM DEVIENT MOT

    J'AIME  EAU

    EAU DES MOTS EN NAGE

    SUR LE FLEUVE DU LANGAGE

  • DES VIDEOS REMARQUABLES

    LES 29 SUR FRANCE 5
    A ne manquer sous aucun prétexte, le 11 juin a 16h05 SUR FRANCE 5, le film documentaire que le réalisateur et photographe Franck Vogel a consacré à Djambo et aux Bishnoïs.

    Il a été tourné en grande partie en novembre 2010, alors qu'Irène terminait son ouvrage " La Forêt des 29" .

    Irène avait rencontré franck un mois plus tôt, comme elle abordait le dernier tiers de l'écriture de " La Forêt des 29". A travers ses questions, que Franck avait accepté d'acheminer aux Bishnoïs, elle a pu reconstituer rationnellement, dans sa réalité humaine la plus concrète, le massacre de Khejarli - en 1730, non loin de Jodhpur, 363 Bishnoïs donnèrent leur vie pour sauver leurs arbres.

    Irène demandait notamment aux Bishnoïs de Khekarli comment ils avaient pu reconstituer avec une telle précision la liste des victimes. Les Bishnoïs sortirent alors leurs livres généalogiques, d'extraordinaires grimoires tenus depuis des siècles par des bhramanes , et rédigés dans une graphie archaïque entièrement constellée de signes cabalistiques, des codes graphiques destinés à protéger leurs précieuses données. Ils acceptèrent que Franck les filment.

    C'est la première fois au monde que ces archives extraordinaires sont présentées à l'image;

    Le film de Franck est aussi un document fabuleux sur la vie des Bishnoïs des campagnes.

    Images d'une beauté stupéfiante, avec l'émotion au rendez-vous, tout particulièrement à travers le personnage de Khamu Ram, l'homme qui se bat ( victorieusement ) pour un trentième principe: " Chassons le plastique".

    A noter: Irène écrit actuellement les textes de la nouvelle expo des photos de Franck, celle qui se déroulera entre août et décembre à la station RER Luxembourg, toujours autour des Bishnoïs.

    Une belle histoire d'amitié, donc, entre Franck et Irène...


    DATES DE DIFFUSION DU FILM

    Première diffusion le 11 juin a 16h05, puis:

    Mardi 21 juin à 15h45
    Mardi 28 juin à 10h
    Jeudi 7 juillet à 1h du matin

    Précision :
    Possibilité de voir et revoir le doc sur france5.fr et aussi sur pluzz.fr (pendant 7

    votre commentaire
  •   7 mai 2011 à 20 h. 


     
    Aveu officiel de TEPCO : ils vont relâcher de la radioactivité le 8 mai ! 
    TEPCO vient officiellement d’annoncer qu’ils vont effectivement relâcher de la radioactivité dans l’après-midi du 8 mai. Mais pas de panique, ce ne sera qu’un petit peu, c’est promis, et selon la formule consacrée: « sans risque pour la santé humaine »
     
    Cette information semble donc en totale contradiction avec l’information-fuite du 1er mai stipulant qu’une grande quantité de radioactivité allait être relâchée par TEPCO. De plus, il n’est nulle part précisé quel sera le niveau de radioactivité libérée.
     
     
     

    Le 7 mai 2011 - Tepco (suite) 


    Y aurait-il eu le feu à Fukushima Daiichi ? - May 7th 2011 |

    http://www.youtube.com/watch?v=9BN0teWjt3Y&feature=player_embedded#at=35
    Image plan séquence source Cryptome - Information à vérifier 

     
     
    Réagir et agir avec l'appel de Fukushima et La vie, naturellement

    RAPPORT HIRSH

    Télécharger « mod_article3426144_1.zip »

    Bonjour à toutes et tous,

     

    Aujourd'hui, mardi 12 avril 2011, les gouvernements et les médias internationaux découvrent que l'impact de Fukushima  est équivalent à celui de Tchernobyl !
    Depuis le 23 mars dernier, plusieurs sources ont déjà évalué et communiqué l'ampleur de cette catastrophe. En vain...
    Pour mémoire et mieux comprendre la situation :
    - Le 23 mars dernier, l'IAEA* communique les premiers taux de radioactivité relevés autour de Fukushimae soit 200 000 à 900 000 Bq/m2 > http://www.iaea.org/newscenter/mediaadvisory/2011/ma201112.html Les gouvernements, de nombreux experts et médias internationaux sont informés mais ne communiquent pas. Et le communiqué de cette conférence de presse à Vienne ne présente pas ces chiffres, repris par les scientifiques indépendants allemands de la Société de Protection des Radiations le jour même.
    -  Le niveau de la catastrophe de Fukushima est comparable à celui de Tchernobyl dès le 23 mars selon un groupe de scientifiques indépendants allemands de La Société de Protection des Radiations (Allemagne), qui réagit et diffuse cette première information de comparaison avec Tchernobyl et leur analyse des chiffres communiqués par  l'IAEA du jour même, extrait suivant >
     " L'AIEA indique des niveaux élevés de contamination bêta-gamma de 16 à 58 km de la centrale nucléaire relevés. Les valeurs sont de 200000-900000 Becquerel (Bq) par mètre carré. L'AIEA ne peut pas exclure que ces valeurs élevées peuvent se produire à plus grande distance que ce périmètre. L'AIEA et l'autorité compétente de surveillance alimentaire au Japon ont mesuré les taux dans la nourriture. Les autorités japonaises ont récemment donné des lectures jusqu'à 55.000 Bq / kg d'iode-131 dans les épinards de la préfecture d'Ibaraki. Ces valeurs sont nettement supérieures aux valeurs limites japonaises sur la consommation alimentaire limitée à 2.000 Bq / kg. L'évaluation de la situation est comparable à Tchernobyl. Les points sensibles ont été définis par les autorités russes à l'époque comme une contamination localisée de plus de 555 000 becquerels par mètre carré. C'est l'ampleur qui a été mesuré au Japon de 16 à 58 km de la centrale. L'étendue de cette zone au Japon est comparable à l'ouest de la zone réglementée de Tchernobyl.

    *International Atomic Energy Agency (IAEA) ou (AIEA) 

     

     

     

    Source : http://www.gfstrahlenschutz.de/

     

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.gfstrahlenschutz.de/&ei=5-2WTfXzCInMhAeQpenzCA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.gfstrahlenschutz.de/%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26prmd%3Divns 

     

     

     


     


     

     

    - "Fukushima relève du niveau 7 sur l’échelle INES"   Le rapport du Dr Helmut Hirsch, spécialiste en sécurité nucléaire, établi dès le 25 mars dernier qu’en raison des quantités de radioactivité libérée, isotopes iode-131 et Césium-137, entre le 11 et le 23 mars tellement élevées, Fukushima se place au niveau 7 de l'échelle INES* (International Nuclear Event Scale). Son étude est basée sur les données publiées par l’ IRSN (Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire) et le ZAMG, (Institut de météorologie et de géodynamique autrichien.) > Rapport en version anglaise joint du 25 mars 2011 - Source Greenpeace

    * L'échelle INES

    La gravité des rejets de radioactivité est évaluée au moyen d'une échelle bâtie sur le modèle de l'échelle de Richter utilisée pour les tremblements de terre. Cette échelle appelée INES (International Nuclear Event Scale ou « Echelle Internationale des Evènements Nucléaires ») comporte 7 niveaux. L'accident de Tchernobyl, survenu en 1986 avant son institution, aurait été classé au niveau 7, alors que celui de Three Mile Island aux USA plus ancien, aurait été classé au niveau 5.

    Source : http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/lechelleines.htm

     

     

     

     

    - Fukushima, «pire que Tchernobyl». Selon une spécialiste russe de l'énergie atomique, Fukushima serait «bien pire que Tchernobyl» de 1986 en Ukraine : «Tchernobyl était comme l'explosion d'une bombe sale. La nouvelle bombe sale, c'est Fukushima, et elle va coûter encore plus cher» en termes humains et économiques, a averti Natalia Mironova, ingénieur thermodynamique qui est devenue l'un des principaux adversaires du nucléaire dans son pays après la catastrophe de 1986. «Tchernobyl était au niveau sept, alors qu'il n'y avait qu'un seul réacteur accidenté et que la catastrophe n'a duré que deux semaines», relève Natalia Mironova. A Fukushima, ajoute-t-elle, «nous en sommes à trois semaines et quatre réacteurs sont dans un état très dangereux».

     

     

     

    Source Le Parisien extrait article – 2 avril 2011 >

     

    http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/fukushima-un-reacteur-fissure-des-fuites-radioactives-dans-la-mer-02-04-2011-1389916.php

     

     

    - "Les réacteurs japonais endommagés plus nombreux et plus puissants qu'à Tchernobyl" selon notre consultant, ingénieur-chercheur indépendant spécialisé dans la radioactivité et ses conséquences sur la santé auprès d'associations dans les années 1970-80 "Le stock de matières radioactives en fuite est plus important qu'à Tchernobyl, dont la contamination fut terrestre et contenue. Au Japon, cela se déverse dans la mer à proximité et se diffuse plus largement avec les courants marins. Les conséquences seront graves et pour longtemps."  Analyse du 2 avril 2011. 

    Cette communication du gouvernement japonais, de Tepco (opérateur des centrales) et des médias internationaux est à l'échelle de la gestion désoeuvrée, désespérée  et désastreuse qui perdure depuis un mois.
    Agissons autrement > http://appeldefukushima.wordpress.com/

    Bien à vous tous,
    Nadia Marchand Journaliste - Praticienne de santé


    votre commentaire
  •  

    sur la page d'acceuil actuel :   signet  Agenda Santé-Spiritualité  Il est de tradition pour "Ici & Maintenant!", depuis le 21 juin 1980, d'offrir une large place aux thèmes du mieux-être et de la connaissance de soi.
    Découvrez l'agenda des animateurs et posez leur vos questions en direct au 08 92 23 95 20

     

     

    Non coché <script type="text/javascript">// <![CDATA[ checkboxUnselect("msg_read_form", "msgId", "msgid1"); // ]]></script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique