• Premier de-battle inter générations dans le cadre  du festival du livre de Mouans Sartoux


    votre commentaire
  • Gémeaux, aimez exploser les mots pour aller à leur essence

    Pour en savoir plus sur cette photo:

     http://www.guinee44.fr/spip.php?article72

    Henri-Laurent Dupuy de Lôme né au Château de Soye en Ploemeur, près de Lorient, Morbihan le 15 octobre 1816 et mort à Paris le 1er février 1885, est un ingénieur du génie maritime et homme politique français.

     

    Dire que certain-es d'entre nous ont passé comme moi de longues années dans l'énergie du nom de cet homme donné à un des lycées de Lorient dans le Morbihan sans lire le message subtil qu'il renferme :

     

    Du puit de l'homme,  l'or en lui :

    L'Om né au chateau de soi et qui en rit et qui ample, meurt près de l'orient ,une mort billes* en tête!

     

    PS : *Les billes de l'intelligence , bien sur, semblables aux billes de Mercure qui roulent de tous côtés quand le thermomètre explose ... Mercure est laplanète qui guide le domaine Gémeaux, et  le mental, qui , s 'il n'est canalisé , disperse la pensée , commes ces billes dans tous les sens ...et l'école, le lycée devrait être le lieu qui canalise bénéfiquement dans le sens de l'amour inconditionnel s'entend, cette énergie Mercurienne...Elle le fait un peu mais il y a de nombreuses reformes à accomplir pour optimiser l'intention collective!

     

     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • DES VIDEOS REMARQUABLES

    LES 29 SUR FRANCE 5
    A ne manquer sous aucun prétexte, le 11 juin a 16h05 SUR FRANCE 5, le film documentaire que le réalisateur et photographe Franck Vogel a consacré à Djambo et aux Bishnoïs.

    Il a été tourné en grande partie en novembre 2010, alors qu'Irène terminait son ouvrage " La Forêt des 29" .

    Irène avait rencontré franck un mois plus tôt, comme elle abordait le dernier tiers de l'écriture de " La Forêt des 29". A travers ses questions, que Franck avait accepté d'acheminer aux Bishnoïs, elle a pu reconstituer rationnellement, dans sa réalité humaine la plus concrète, le massacre de Khejarli - en 1730, non loin de Jodhpur, 363 Bishnoïs donnèrent leur vie pour sauver leurs arbres.

    Irène demandait notamment aux Bishnoïs de Khekarli comment ils avaient pu reconstituer avec une telle précision la liste des victimes. Les Bishnoïs sortirent alors leurs livres généalogiques, d'extraordinaires grimoires tenus depuis des siècles par des bhramanes , et rédigés dans une graphie archaïque entièrement constellée de signes cabalistiques, des codes graphiques destinés à protéger leurs précieuses données. Ils acceptèrent que Franck les filment.

    C'est la première fois au monde que ces archives extraordinaires sont présentées à l'image;

    Le film de Franck est aussi un document fabuleux sur la vie des Bishnoïs des campagnes.

    Images d'une beauté stupéfiante, avec l'émotion au rendez-vous, tout particulièrement à travers le personnage de Khamu Ram, l'homme qui se bat ( victorieusement ) pour un trentième principe: " Chassons le plastique".

    A noter: Irène écrit actuellement les textes de la nouvelle expo des photos de Franck, celle qui se déroulera entre août et décembre à la station RER Luxembourg, toujours autour des Bishnoïs.

    Une belle histoire d'amitié, donc, entre Franck et Irène...


    DATES DE DIFFUSION DU FILM

    Première diffusion le 11 juin a 16h05, puis:

    Mardi 21 juin à 15h45
    Mardi 28 juin à 10h
    Jeudi 7 juillet à 1h du matin

    Précision :
    Possibilité de voir et revoir le doc sur france5.fr et aussi sur pluzz.fr (pendant 7

    votre commentaire
  • Voici un lien   encyclopédique d'Internet qui offre  une banque de plus de 2500 vidéos classées par sujet. Un très vaste panorama! http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables_Liste.php 

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires